Bulletin de fin d’année
Une nouvelle année commence: c’est le moment de réfléchir aux événements de l’année écoulée et de se tourner vers l’avenir. Nous conviendrons tous que 2021 n’a pas été la plus facile des années, avec maints obstacles à la reprise économique causés par l’impact prolongé de la pandémie.
Le mois dernier, cet impact se faisait à nouveau ressentir en Europe, où des restrictions sont réintroduites dans de nombreuses régions. Néanmoins, avec l’adversité vient toujours l’opportunité : 2021 a donné au secteur du financement d’actifs l’occasion de se tourner vers l’avenir et de planifier, avec une vigueur renouvelée, une reprise plus verte et plus durable.
Dans notre dernière newsletter, nous nous sommes penchés sur les préoccupations du secteur du financement d’actifs suite à la récente révélation de fraude majeure chez Arena Television, en discutant le développement d’un système d’alerte précoce. Nous nous penchons également sur les opportunités apportées par la pandémie qui nous permettent de construire plus écologiquement, et nous examinons comment la digitalisation et l’automatisation, associées à une approche personnelle du service client, sont essentielles pour favoriser la reprise économique.
De plus, nous expliquons comment nous utilisons chez Acquis le « Big Data » pour vous fournir des informations de gestion en temps utile ainsi que des analyses de performance de portefeuille. Enfin, je suis ravi de partager avec vous nos nouvelles marques de produits qui contribuent à différencier nos solutions d’assurance leader du marché pour les équipements en leasing.
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur l’un de ces sujets, n’hésitez pas à contacter votre équipe de gestion de clients qui est, comme toujours, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une bonne année, en espérant que 2022 apportera prospérité et stabilité pour tous.
Meilleurs vœux,
Nick